La nature nous nourrit

Se nourrir et nourrir: un des thèmes centraux dans notre vie 

et sûrement aussi des plus délicats, touchant des parts très profondes de nous-même, des liens que nous avons tissés durant notre vie, avec Ceux et Ce qui nous a nourrit.

Se nourrir, amener l'extérieur en nous, c'est un lien fondamental dans notre construction. Il peut être un levier efficace pour se confronter, bousculer un peu nos schémas, nos pensées, améliorer notre santé, notre fréquence vibratoire et notre qualité de conscience.

En apprenant à se nourrir directement de notre mère nature, nous faisons un lien direct avec celle-ci: aucun intermédiaire, aucune transformation des aliments par nos attentes et nos projections. 

C'est une connexion directe avec le Sauvage, le Naturel, ingéré et senti en nous dans sa vibration, nourrissant notre Être dans tous ces besoins. 

 

Juste un cadeau de Mère Nature 

 

 

Rencontrer et reconnaître les plantes

 

Avant tout pour connaître les plantes et pouvoir les manger, nous allons entrer en lien avec elles.

 

Pour laisser la nature nous nourrir, il est recommandé de connaître les plantes comestibles et celles qui le sont moins, voire clairement préjudiciables pour notre intégrité physique.

 

Je propose des ballades à la découverte de ces merveilleuses plantes qui ne laisserons pas indifférents vos sens. Les goûts sauvages sont parfois surprenants, délicats, inhabituels ou justement un goût de je ne sais quoi de connu...leurs parfums vous feront découvrir des mondes de merveilles.

Leurs formes vous parlerons d'Elles et de Vous.

 

Nous allons aborder les plantes à travers nos sens, de façon à ce que vous puissiez les reconnaître facilement.

L'intégration se fait a travers le lien crée à un niveau intime avec la plante.

 

Vous recevrez des bases botaniques importantes pour devenir autonomes dans leur identification, développant ainsi l'observation.

On parlera de familles, de genres, d'espèces. On apprendra à les les identifier de manière plus ou moins approfondie suivant les stages.

 

 

Se nourrir, cuisine et conscience

 

Durant les stages on parlera aussi de l'aspect de se nourrir et conscientiser ce que cela implique sans dogme, juste prendre conscience goûter et sentir ce que cela peut changer en nous... ou pas.

 

Les plantes sauvages sont très riches en nutriments, en énergie vitale, en principes actifs ayant des actions bénéfiques sur notre corps.

 Vous chercher des super aliments, ils sont là, une offrande de la terre. 

 Vous avez envie de manger bio, c'est plus que bio c'est 100% Naturel, garanti sans OGM

 

Vous voulez manger local, ça va être difficile de trouver plus local.

 

La cueillette réunit tous les aspect et préoccupations actuelles de la prise de conscience liée à l'alimentation.

Ne cherchez pas plus loin c'est à côté de chez vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rencontres végétales